Ateliers des Corps pluriels

NoUS SommES UN corpS

Le Centre chorégraphique propose aux danseurs amateurs une formation régulière avec des cours hebdomadaires pour tous les âges (enfants, ados, adultes).

En allant de la découverte de la danse à une pratique plus maîtrisée et plus intensive, le programme Atelier des Corps Pluriels souhaite répondre à toutes les envies : du corps classique au corps tribal en passant par le corps pulsa jazz ; des techniques de corps à du training…

L’apprentissage de la danse est envisagé dans sa dimension humaine, physique et scénique. Chacun et chacune expérimentent son potentiel organique, sensoriel et artistique.

Le CORPS, matière vivante est le médium de l’expression artistique. Il abrite notre monde intérieur dans une réalité organique et anatomique, très organisée. Il fait lien entre le dedans et le dehors.

Je danse ma présence au monde, ainsi je suis. Ou comment faire un pont entre le corps, l’être, l’élève et le danseur. L’expérience de la danse offre la possibilité d’ouvrir ses sens. Le corps en mouvement épanouit le créateur qui vit en soi. En fa- çonnant un socle à travers des bases et des fondamentaux, le danseur puise en lui pour démultiplier ses propres possibilités corporelles. Certains cours s’organisent par niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et par âge (enfants à partir de 4 ans, ados et adultes).

Corps classique

Corps urbain

Corps oriental

Corps pulsa jazz

Au cœur du corps

Corps tribal fusion

Corps expressif

Corps contemporain

Corps musical